Pour organiser les évènements de l'association, nous échangeons sur notre serveur Discord :
Comme nous sommes nombreux à échanger sur Discord, et afin d’éviter que tout le monde ne soit submergé de notifications, voici quelques règles communes pour limiter le nombre de messages tout en laissant circuler les informations essentielles.
➡️ Créez des fils de discussion et taguez (avec "@") uniquement les personnes concernées.
Ex : s’il manque des pièces administratives pour des inscriptions, créez un fil intitulé “Mails de relance” et taguez seulement les respos et @secrétaires (ou éventuellement le bureau "classique" avec @bureau).
➡️ Utilisez la page principale d’un salon pour les échanges généraux
Note : si vous souhaitez recueillir un avis global, ne faites pas :
@fromages préférez-vous l’option 1, 2 ou 3 ?
Mais faites un sondage ou écrivez :
@fromages quelle option préférez-vous ?
🌲 Option 1
🌷 Option 2
⭐ Option 3
pour que chacun puisse réagir avec un emoji plutôt que d’envoyer un nouveau message.
➡️ Pour les questions fermées (réponse oui / non), répondez simplement avec une réaction :
👍 = oui
👎 = non
➡️ Si vous faites une erreur, ou souhaitez ajouter quelque chose, utilisez "Modifier" plutôt que d’envoyer un nouveau message.
🔔 Notez que vous pouvez, dans chaque salon, paramétrer vos notifications afin de recevoir :
tous les messages,
seulement ceux où vous êtes mentionné,
ou aucune notification.